HOME  •  PRESENTATION  •  PROGRAMME  •  CORPS ENSEIGNANT  •  TEMOIGNAGES

INFORMATION PRATIQUE ET INSCRIPTIONL'ADEB

ASSOCIATION DES ENTREPRENEURS BELGES DE GRANDS TRAVAUX

ADEB-VBA ASBL - AVENUE GRANDCHAMP 148, 1150 BRUXELLES

INFO@ADEB-VBA.BE - WWW.ADEB-VBA.BE

TEMOIGNAGES


“En plus de la mise en application de leur formation, nos gestionnaires de chantier doivent pouvoir organiser, planifier, négocier, rédiger des contrats, diriger des hommes,... un complément de formation comme celui de l’ADEB-ULB-VUB est indispensable pour arriver à ce niveau de management.”

Gabriel Marijsse, Directeur des Ressources Humaines, CFE


“Les grands chantiers débouchent sur un besoin accru en termes de travail en équipes pluridisciplinaires. Pour les ingénieurs appelés à préparer de tels chantiers, les défis financiers, juridiques, communicationnels et organisationnelles sont déterminants. Il est dès lors crucial qu’ils puissent continuer à enrichir leur remarquable formation technique”.

Yves Pianet – CEO SECO GROUP


“Avec plusieurs années de gestion de chantier comme bagage, cette formation me donne l’occasion d’ouvrir l’esprit à la multidisciplinarité que requiert la gestion de grands projets. Tout en abordant des concepts très directement d’application dans le monde de la construction actuelle, la formation permet également de se préparer au mode de gestion des projets de demain.”

Arnaud Deckers, diplômé en 2010.


“Ik stel vooral de uitzonderlijke en open houding van de verschillende docenten tegenover de deelnemers enorm op prijs. Hun houding zorgt voor een constructieve en motiverende sfeer om de uitdagingen binnen de cursus en op het terrein aan te gaan.”

Tom Chavez


“Le programme du master pourrait tout à fait cadrer avec certaines de nos missions et enrichir les compétences de nos cadres dans les projets de construction au même titre que la  formation en gestion immobilière que nous avons appuyée pour nos collaborateurs. Vu la façon dont certains grands projets évoluent, on doit pouvoir assurer des compétences en maîtrise de projet et de gestion des réunions, en plus des aspects techniques. Il me semble important également que le master insiste sur l’aspect juridique de certains projets, par exemple, en matière de cahier des charges ou de règles liées  aux marchés publics, parce que la compétence juridique est devenue prépondérante pour la faisabilité de grands travaux.”

Laurent Vrijdaghs, Administrateur Général de la Régie des Bâtiments


"La formation est un complément à l'expérience que l'on peut tirer de la gestion quotidienne des ,chantiers. Elle permet d'appréhender des matières qui sont absolument indispensables dans le suivi d'un chantier mais qui ne sont pas développées dans les écoles d'ingénieur. C'est un réel plus pour la suite de ma carrière."

R. Delmée, Participant


“Le programme comprend des axes intéressants pour un chef de projet puisqu’il permet une approche globale de celui-ci tant dans les aspects financiers, techniques et humains que dans la négociation et le point de vue légal. A notre niveau, c’est un master motivant pour le développement des compétences de chargés de projet.”

David Roulin, Architecte Associé, Art&Build


"De opleiding geeft per discipline, binnen het kader van de verantwoordelijkheden van een project Manager, een overzicht van de belangrijkste informatie. Dit gaat van boekhouding tot risicomanagement, van diverse bouwvormen tot stakeholdermanagement. Een enorme hoeveelheid aan informatie, ervaring en kennis welke mbt van praktische voorbeelden toegelicht worden. Daarnaast vindt er naast de lessen een interessante vorm van netwerking plaats, waardoor de job als Project Manager over de bedrijven heen besproken wordt."

Tim Lievens, Deelnemer


"De opleiding stelt je in staat om een inkijk te verkrijgen tot onderwerpen, die in de standaard bedrijfsopleidingen niet of minder uitgebreid aan bod komen. Zo krijg je een goede inleiding tot financiën, investeringen beoordelen, rapporteringstechnieken aan hoger management, stakeholdersmanagement, … zaken die je in je loopbaan de komende jaren nodig hebt om vlot te kunnen doorgroeien. De opleiding stelt je in staat om makkelijker informatie over al deze onderwerpen op te nemen en verder in te verdiepen. Geeft verder ook een mooi overzicht van alle zaken die er (nieuw) spelen in de bouw vandaag."

B. Bartholomeeusen, Participant


“En tant que société de services en recrutement ciblés ingénieurs et architectes, nous recommanderions certainement ce master à nos clients comme à nos candidats.”

Gregory Losson, architecte associé – Service A, bureau de Recrutement & Sélection Architectes


"Ma formation d'ingénieur civil m'a apporté beaucoup de connaissances au niveau technique. Mais une fonction de gestionnaire de chantier ne se limite pas à cet aspect. Il englobe de nombreuses autres disciplines telles que la gestion financière, humaine, administrative, pour lesquelles ma formation de base était assez limitée. Les années futures m'amèneront certainement à prendre part aux décisions stratégiques de mon entreprise. Cette formation m'a permis de prendre du recul sur mon travail quotidien, de découvrir de nouveaux outils ou manières de mener à bien des projets complexes et multidisciplinaires, et de gérer une entreprise. Le corps professoral, issus de grandes entreprises, a enrichi cette formation grâce à un partage de leurs expériences, des problèmes qu'ils ont rencontrés et des pièges à éviter."

Th. Wauters, Participant


“Ce master est très bien ciblé sur les attentes de l’entreprise, et il permet une valorisation du candidat en termes de carrière en lui offrant un gain de compétences et d’expérience.”

Jacques Vogeleer, HR Talent Manager – CIT Blaton


"De vele facetten, die de moderne projectleider dagelijks te verwerken krijgt, worden in de cursus  “beheer van grote bouwprojecten” duidelijk afgelijnd. Voor de ambitieuzere bouwprofessional is  het leertraject een gedroomde basis voor een succesvolle zelfontplooiing. Praktijkervaring met complexe werven is een must wil men veel uit de cursus kunnen halen. De door docent aangebrachte accenten, door jaren ervaring in de sector onderbouwd, beïnvloeden mijn dagelijks denken en doen als projectmanager."

Wolf Schelkens, Deelnemer


“Nous avons deux responsables spécialisés en grands travaux, qui sont donc tout désignés pour participer à ce master très intéressant à nos yeux.”

Chantal Cabuy, DRH – Cofinimmo


“C’est un investissement de notre entreprise sur les capacités et la carrière de ce candidat. Nous plaçons beaucoup d’espoir en lui et avons la volonté de lui confier de grands projets.”

Delphine Deltenre, DRH – Jacques Delens S.A.

2016-2018