ASSOCIATION DES ENTREPRENEURS BELGES DE GRANDS TRAVAUX

ADEB-VBA ASBL - AVENUE GRANDCHAMP 148, 1150 BRUXELLES

INFO@ADEB-VBA.BE - WWW.ADEB-VBA.BE

DIPLOME "CONJOINT"

Les séances se tiennent en français, en néerlandais ou en anglais. L’évaluation des participants est de type continu avec une exigence de présence assidue.


La formation se termine par un projet de fin d’études défendu devant un jury composé de professionnels du secteur.


La formation fait l’objet d’une certification "conjointe": "Certificat d’études complémentaires en gestion technique et financière des grands projets de construction" (ULB) et "Postgraduaat getuigschrift van aanvullende studies in financieel en technisch beheer van grote bouwwerken" (VUB).


DROITS D’INSCRIPTION

Les droits d’inscription sont fixés à 5.500 €. Ce montant inclut la participation au séminaire résidentiel, le minerval et les documents nécessaires aux enseignements.


MÉTHODES ACTIVES D’ENSEIGNEMENT

Le programme s’articule autour de méthodes actives d’enseignement: études de cas réels de projets (la préparation se faisant par groupes composés de manière à optimiser l’échange d‘expériences) et jeux de rôles.


FORMULE SOUPLE ET INTENSIVE

Le Master se déroule à temps partiel d’octobre 2016 à juin 2018, ce qui permet aux participants d’acquérir une réelle formation sans devoir interrompre leurs activités professionnelles.

PRESENTATION DU MASTER


OBJECTIF

OFFRIR AUX CADRES A HAUT POTENTIEL DU SECTEUR

UNE FORMATION À LA GESTION DES GRANDS PROJETS DE CONSTRUCTION


La réalisation des grands projets de construction devient de plus en plus complexe: innovation technique, cadre contractuel international, montage financier particulier, démarche commerciale compétitive.


C’est pourquoi l’ADEB, l’ULB et la VUB ont décidé d’organiser pour la septième fois une formation post-graduée à horaire décalé adaptée aux nouvelles mutations des métiers de la construction.


Celle-ci est conçue pour des cadres universitaires disposant d’une expérience significative dans le monde de la construction et qui désirent acquérir les compétences ouvrant les portes aux postes à hautes responsabilités dans les entreprises.


VOIR LE PROGRAMME DETAILLE


CONDITIONS D’ACCÈS

Porteurs d’un grade académique de master (ou équivalent: ingénieur civil, ingénieur industriel, architecte, licencié) avec minimum 4 ans d’expérience dans le monde de la construction.


VOIR DES TEMOIGNAGES


ENSEIGNANTS

Nous avons veillé à ce que les enseignants (professionnels du secteur de la construction et professeurs d’université), aient tous une grande expérience pratique de leur domaine de compétence et en relation avec le secteur: technique, finance, administration et droit, ressources humaines, stratégie et management.


VOIR LE CORPS PROFESSORAL

2016-2018